Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gab's blog
Gab's blog
25 février 2007

The Prestige...Prestigieux!

prestigefallpreview

Le long métrage The prestige, mettant en vedette Hugh Jackman et Christian Bale, raconte l’histoire de deux apprentis magiciens se livrant une petite compétition amicale qui, suite au décès de la femme de l’un d’eux, deviendra une lutte de haine et de jalousie. Ils tenteront de se détruire avec la puissance et les secrets de leur magie. Toutefois, en se faisant, ils feront du mal aux gens qui les entourent. Ce film est nominé aux Oscars notamment pour la direction artistique et pour la cinématographie.

Ce film mérite bien sa place auprès des films à succès. La prestation de plusieurs acteurs connus (à ceux mentionnés plus haut s’ajoute Scarlett Johansson) est remarquable. Dans un environnement du 19e siècle, auquel on croit vraiment, les personnages se marient à merveille. Durant toute la longueur du film, on reste à l’affût afin d’arriver à découvrir le « punch » de la fin qui nous surprend en grand malgré les nombreux indices donnés tout au long du film et auxquels on ne repense que par après. 

L’histoire commence avec une scène du présent qui ne dure que le temps aux cinéphiles de se poser un tas de questions. On se retrouve ensuite des années auparavant pour enfin revenir à cette scène et à ce qui passe suite à cette dite scène. Il est impossible de raconter cette histoire sans dévoiler les quelques indices qui méritent grandement d’être découverts durant le visionnement du film.

Bref, des comédiens talentueux qui entrent bien dans leurs rôles, une mise en scène digne de mention qui équivaut totalement aux nominations des Oscars, une morale néanmoins absente dû au genre de film qui n’en a pas vraiment besoin. Un film à voir pour tous ceux qui aiment les histoires de manipulation, de magie, de suspense avec une petite touche de tendresse. 

Publicité
Commentaires
Gab's blog
Publicité
Publicité