Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gab's blog
Gab's blog
2 juin 2007

Tuerie à Virginia Tech

virginia_tech

Encore une autre ?!...Est-il possible que nous ayons vraiment à nous poser cette question !? Le 16 avril dernier, Seung-Hui Cho, un étudiant de 23 ans, a tiré sur de nombreuses personnes et fait 32 victimes avant de, lui-même, s’enlever la vie. Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet de la tuerie car tout le monde a une bonne idée de ce qui c’est passé. Je tiens par contre à souligner que ce jeune homme sud-coréen qui a commis tous ces meurtres était un garçon sombre ne parlant pas beaucoup et écrivant des pièces de théâtres morbides. Il avait, par le passé, harcelé deux jeunes filles. Pourquoi personnes n’a réagi à temps !? C’est bien beau d’en parler suite à la tragédie en expliquant qu’il ne soit pas surprenant que Cho ait réagi de la sorte, mais pourquoi tous ces gens qui disaient la chose prévisible n’ont pas réagi avant !? On vante souvent les bienfaits du système en ce qui a trait à aider les jeunes en difficulté. Comment ce fait-il que les plus dangereux et les plus prévisibles (puisque c’est ce qu’on a dit du tireur) soit encore seuls dans leur coin attendant peut-être que quelqu’un les remarque. Lorsque cette personne qui devrait lui porter attention ne vient pas il réagisse en fonction de se faire remarquer et cette manière est souvent très violente. Je n’excuse aucunement son acte qui est certes impardonable, mais je voudrais simplement souligner le point que les gens devraient porter plus d’attention à ce genre d’individu et même consulter les ressources dont ils disposent afin d’éviter le drame. Cette tuerie n’était pas la première et ne sera sûrment pas la dernière. La société dans laquelle nous vivons, sans le savoir, encourage ce genre de choses en rejetant les gens qui sont quelque peu différents des autres. Elle ne remarque pas que ce sont ces mêmes personnes qui réagissent à ce rejet par la suite…

Publicité
Commentaires
Gab's blog
Publicité
Publicité