Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gab's blog
Gab's blog
19 mars 2007

La campagne électorale...

20070314_061209_gEt oui, c’est le temps de la campagne électorale. Toutefois, celle-ci me concerne sans me concerner en même temps. En effet, à 17 ans, on comprend pourquoi il y a cette campagne, mais on a rien à décider puisque l’on ne peut même pas voter.

J’ai toutefois une petite opinion sur le sujet. J’ai l’impression que durant la campagne les politiciens se prennent pour des super héros qui peuvent tout accomplir et promettent la lune aux électeurs. Par contre, lorsqu’ils sont élus ils retombent sur terre et se rendent compte que bien des choses sont faciles à dire, mais pas à faire. Alors, tout le monde les prend pour de beaux menteurs, ce qui, toujours selon moi, n’est pas totalement faux.

D’ailleurs, en parlant de promesses, des promesses c’est beau quand ça rend les gens heureux, mais des promesses, comme par exemple, celles de Mario Dumont, en ce qui concerne le dégèle des fonds universitaires, ce ne sont pas des promesses auxquelles les gens veulent avoir accès (toujours selon moi).

Bref, la campagne électorale c’est gros, peut-être trop gros, on entend parler que de ça pendant des semaines et de semaines jusqu’à ce que finalement, en une journée, celui qui prendra la tête du gouvernement québécois pendant quatre ans, soit élu. Toute cette propagande en vaut-elle vraiment la peine ? La majorité des gens ont déjà leur idée faite de toute façon…

Publicité
Commentaires
Gab's blog
Publicité
Publicité