Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gab's blog
Gab's blog
27 septembre 2006

Jan Wong critique le Québec

quebec

La semaine dernière, une journaliste du Globe and Mail, Jan Wong, a avancé que le Québec était une terre raciste dans l’un de ses éditoriaux et qu’il encourageait la formation de tueurs en série. Elle se plaignait des lois trop strictes du Québec telle la loi 101 qui l’incommodait, elle et sa famille. Elle a donc choisi d’aller vivre à Toronto.

Personnellement, je doit dire que le Québec ne m’a jamais paru comme une terre qui n’était pas accueillante et tous les commentaires que j’ai reçu de gens venant d’ailleurs ne faisaient que vanter l’accueille chaleureux des Québécois et l’intérêt que ceux-ci portaient à leur culture. Que c’était des gens informés, cultivés et généreux.

Certes, si des gens de l’étranger décident d’immigrer au Québec, ils devraient accepter de faire quelques concessions et de se soumettre aux lois du pays ou de la province dans laquelle ils se trouvent. Si, en tant que Québécois, nous allions dans un autre pays, nous devrions comme eux se soumettre à des lois qui ne sont pas les nôtres tout en nous rappelant que le choix de changer de pays, lui, était le nôtre.

Pour finir, même si cette journaliste a trouvé le Québec froid à l’arrivée d’immigrants, je ne vois pas la nécessité de le crier haut et fort dans un article puisque les gens peuvent se faire leur propre idée. Certes, si cette idée est négative, simplement par le bouche-à-oreille les gens le sauront. Mais c’est tout le contraire qui se passe au Québec. Les gens devraient pouvoir voir avant de juger...par eux-même!

Publicité
Commentaires
Gab's blog
Publicité
Publicité